Bienvenue au collège POM

L’équipe de direction au collège : M. Ardenti, principal et Mme Perchard, principale-adjointe.

Bienvenue au Collège Pierre Olivier Malherbe,

Nous sommes très contents de vous accueillir au collège POM pour cette rentrée 2023. Nous espérons que les vacances de chacun ont été reposantes et surtout source de bien-être.

L’année écoulée a été celle du retour à la normale. Nous retrouvons les conditions d’avant la crise sanitaire : de nombreux projets, des sorties et voyages scolaires et surtout plus de gestes barrières.

Cependant, la santé et l’équilibre psychique de chacun restent une de nos priorités. Vous pourrez toujours compter sur l’ensemble de l’équipe de direction pour vous écouter, vous conseiller, vous soutenir et agir dans la mesure de ses possibilités.

L’effectif élève progresse encore cette année. C’est une bonne nouvelle pour Châteaubourg et le secteur, qui reste dynamique, notamment sur le plan économique. Le collège de Châteaubourg reste un endroit d’apprentissage de haute qualité, envié par bon nombre de nos voisins.

Comme tous les ans, nous accueillons de nouveaux collègues. Nous savons qu’ils seront bien pris en charge et que « l’esprit POM » sera bientôt le leur. Nous souhaitons la bienvenue à chacun d’entre eux.

Les relations avec nos partenaires sont de très bonnes qualités (écoles de secteur, communes, associations, …), nous continuerons avec eux les travaux d’échanges pédagogiques et éducatifs, au bénéfice des élèves.

Vous trouverez dans la circulaire de rentrée (BO du 06/07/2023) les priorités souhaitées par le Ministre :

• Une École qui instruit, émancipe et protège
  • Une École engagée pour l’excellence et la maîtrise des savoirs fondamentaux
  • Une École engagée pour l’égalité et la mixité
  • Une École engagée pour le bien-être des élèves La relation école / monde professionnel

Nous vous souhaitons une excellente année scolaire 2023-2024. Just POM it !