AS - Association sportive

En France, tous les établissements scolaires du second degré sont dotés d’une association sportive dans le cadre du sport scolaire.

Championnes de Bretagne en futsal !

Le mercredi 3 avril 2024, notre équipe minime féminine a été sacrée championnes de Bretagne en futsal des sections sportives grâce à une victoire 4/2 contre la section du FC Lorient (basée dans le collège de Ploemeur) suivie par une victoire 8/3 contre la section de Dinan. Bravo à elles Elles iront du (...)

Finale régionale de Foot féminin

Le mercredi 20 mars 2024, nos minimes filles disputaient la finale régionale de foot des sections sportives au stade Théo Bottier de Châteaubourg. De nombreux supporters composés d’élèves armés de banderoles et de parents connaisseurs. En face, Vannes, section régionale dont l’équipe est constituées (...)

Championnat départemental de Badminton

Le mercredi 20 mars 2024, nos 4 équipes qualifiées se sont rendus au championnat départemental de badminton à Bain de Bretagne. En benjamins : L’équipe 1 termine 7e et l’équipe 2 termine 8e sur 12 équipes. En Minimes : L’équipe 2 finit 8e sur 12 équipes. Félicitations à notre équipe 1 qui termine 2e et (...)

Fête de l’AS Badminton et Escalade

Mercredi 20 décembre 2023, les élèves de l’AS Badminton ont participé à un temps de jeu avec des adultes du collège (assistants d’éducation, agents, enseignant(e)s,…). L’ensemble des élèves des AS Badminton et Escalade ont ensuite partagé un gouter pour fêter l’approche des vacances de fin (...)

Rencontre amicale Football féminin

Nos équipes féminines de football ont participé à une rencontre amicale avec les collège de la Binquenais, de Noyal-sur-Vilaine et de Cesson-Sévigné le mercredi 6 décembre 2023.

CROSS départemental UNSS

Mercredi 22 novembre 2023, 15 élèves du collège ont participé aux départementaux de cross UNSS au parc des Gayeulles, à Rennes.

l’AS escalade de POM : championnat départemental à Liffré.

Le mercredi 8 février 2023 une équipe de 4 grimpeurs de l’AS escalade de POM a participé au championnat départemental 35 à Liffré. Mathilde, Inaya, Paul et Augustin ont terminé 7e de la compétition. Deux élèves ont participé en tant que jeune officiel : Éline et Romane. Merci à eux pour leur implication (...)

Sortie au Championnat de France 2023 de Badminton

  Le jeudi 2 février après-midi, les élèves de l’AS Badminton ont eu la chance de pouvoir assister au championnat de France de Badminton adultes qui se déroulait à Cesson-Sévigné. Ils ont pu voir jouer les meilleurs joueuses françaises et joueurs français. Nous avons assisté à de belles rencontres en (...)

Cross départemental - 23 octobre 2022

Le mercredi 23 novembre, nos élèves du Collège POM ont participé au cross départemental qui a eu lieu à Guichen.

Football - Retour sur les années précédentes