Les permanences

Sur un créneau de permanence d’une heure, l’élève fait l’apprentissage de son autonomie ; il est invité à choisir un dispositif (parmi les 5 proposés) en fonction de son besoin.

Salle NUAGE
Les assistants d’éducation

Les assistants d’éducation sont des membres à part entière de la communauté éducative. Ils participent à l’éducation des élèves en surveillant leur comportement individuel et collectif.

La tâche première des assistants d’éducation (AED) consiste en la surveillance et l’encadrement des élèves durant le temps scolaire : études et permanences, self, surveillance des locaux, récréations, accès et portails. Ils participent aux activités éducatives, sportives, sociales et culturelles et assure l’aide aux devoirs. Les assistants d’éducation sont les garants de la sécurité ainsi que du respect des droits et de la personne de chaque élève. Ils travaillent en équipe et participent, auprès de la CPE, au contrôle de l’assiduité, de la ponctualité et de la discipline des élèves de l’établissement.

Engagement et citoyenneté