Lancement du projet Good Vibes

Jeudi 18 janvier 2024, la compagnie Engrenage et l’Espace des sciences accompagnaient les élèves de 3e 6 pour le lancement du projet sciences sur les planches intitulé « Good Vibes ». Un projet transdisciplinaire sur le son, à la croisée des sciences physiques, des lettres et de l’éducation musicale.

• Au programme de cette première journée : ateliers scientifiques sur la propagation du son, la mesure du son en fréquence ou décibels, ateliers d’écriture sur le son avec traitement numérique du son enregistré, ateliers de percussions corporelles et découverte de la batucada brésilienne. Les élèves ont beaucoup apprécié la variété des ateliers.
  • En parallèle, ils suivent un parcours de lectures buissonnières ayant pour but de leur faire lire un maximum de livres sur la musique.
  • Objectif : monter un spectacle en juin aux Champs libres à Rennes.
1 2 3 4 5 6 7 8