Premiers concerts

Vendredi 26 janvier avait lieu les deux premières restitutions publiques des 71 chanteurs de la chorale POM en direction de tous les élèves du niveau 6e dans l’Auditorium du centre des arts.

Pour cet évènement, les élèves étaient accompagnés par des musiciens professionnels : Julia Chesnin (chanteuse), Benjamin Coum (pianiste) et dirigés par Nelly Hillion (professeur d’Education musicale et Chant Choral).

La journée s’est déroulée en 2 temps : répétition le matin et concerts l’après-midi.

Au programme : 8 chansons Soul tirées du programme « Soul power » que les élèves travaillent depuis le mois de septembre. Alicia Keys, John Legend, Jackson five, Bill Withers, Marvin Gaye, Ben, Beyoncé : les artistes interprétés au cours de concert.

L’objectif : faire connaître le travail de la chorale au niveau l’établissement, valoriser les talents des élèves de la chorale notamment grâce au partenariat artistique avec des professionnels, construire l’expérience scénique des chanteuses et chanteurs, construire la culture musicale en tant que spectateur.trice des élèves . Ces concerts ont été appréciés tant par les élèves que les personnels de l’établissement présents. Une étape importante en direction du concert final qui se tiendra en juin.